Nos prestations

Psychothérapie et traitement médicamenteux

Nous travaillons selon l’approche dite psychodynamique ou psychanalytique, visant à comprendre comment le patient s’est construit psychiquement, comprendre en quoi les difficultés actuelles peuvent être liées à des conflits inconscients non résolus depuis l’enfance, mettre en lumière des conflits intrapsychiques par le biais de la relation dite transféro-contre-transférentielle au thérapeute, soit ce qui se rejoue de l’histoire du patient et certaines de ses relations passées, dans la relation à son thérapeute.

Mme Desponds propose une thérapie par l’hypnose en tant que telle ou comme outil supplémentaire pour les patients suivis au cabinet. L’hypnose permet un état de veille et de vigilance intenses qui amène une transformation de nos comportements, un apaisement de nos émotions en puisant dans nos ressources au plus profond de nous-mêmes.

Tout patient nécessitant une médication psychotrope (antidépresseur, anxiolytique, neuroleptique ou thymorégulateur) sera vu par la Dre Hegi, pour une évaluation de l’indication au traitement et réflexion sur la molécule et le dosage les plus adaptés.