Ilona Binz-Horvath

Infirmière en santé mentale et en psychiatrie

Diplômée en psychiatrie comme infirmière en Santé mentale et Psychiatrie, j’ai travaillé en tant qu’infirmière en psychiatrie dans divers hôpitaux psychiatriques durant 4 ans, puis 2 ans comme responsable d’une unité fermée à la clinique de la Métairie.
En parallèle de mon travail en cabinet, j’exerce à l’unité d’Urgence-Crises du Secteur Psychiatrique Nord, au Centre de Psychiatrie du Nord Vaudois à Yverdon, depuis 15 ans.

J’offre des suivis à toute personne adulte en souffrance psychique, en demande de changement ou en période de crise et ayant besoin de prestations spécialisées pour commencer ou consolider un suivi. J’évalue de manière personnalisée la demande de soins psychiatriques.

Je consulte majoritairement en cabinet, mais je me déplace également à domicile afin d’offrir un travail d’accompagnement sur le terrain.

Mon rôle d’infirmière en psychiatrie prend en compte la personne dans sa globalité. Il vise à rétablir l’intégrité physique et psychique de l’individu, à découvrir et comprendre ses difficultés et à lui donner les moyens de les résoudre.

En cas de problématique médicale ou s’il y a un besoin d’un avis spécialisé, la Dre Hegi est disponible pour voir le patient concerné ou pour une supervision de suivi. Je collabore avec le réseau de soins, médecins généralistes, psychiatres et institutions.

Mon activité professionnelle est reconnue par l’assurance maladie de base sur mandat médical.